Les prospectus publicitaires sont-ils en passe de devenir définitivement has been ? Alors que le réchauffement climatique s’accélère, les Français sont de plus en plus hostiles à ces supports qui heurtent leurs préoccupations environnementales.
Et ils ne sont pas les seuls ! Pour lutter contre le gaspillage lié aux imprimés non sollicités, souvent jetés sans même avoir été lus, la loi climat et résilience teste actuellement le dispositif « oui-pub » dans 14 villes. Le concept est simple : seuls les foyers ayant affiché cette étiquette sur leur boite aux lettres reçoivent les imprimés.
Par la suite, ce dispositif pourrait être étendu dans tous les pays. Concrètement, cela signifie que la distribution des prospectus sera interdite dans la majorité des boîtes aux lettres.
Les grands groupes de la distribution anticipent déjà ce changement et annoncent supprimer d’ici 2024 tout ou partie de leurs prospectus papier.
Mais pour les commerces de proximité, les petites entreprises et les associations, la situation est plus difficile : la fin du « tout papier » les prive d’une visibilité dont ils ont souvent besoin pour garder le contact avec leurs clients.
La solution ? Faire appel à un précurseur de l’affichage dynamique dans les files d’attente : AJL Espaces TV.
Fort de 35 ans d’expérience, AJL crée une synergie positive entre le diffuseur et le tissu économique local, tout en valorisant l’image de ses partenaires diffuseurs et de ses clients annonceurs.
En pleine croissance et avec l’ambition de devenir le n°1 de l’affichage dynamique avec régie en France, AJL Espaces TV recrute de nouveaux franchisés et de nouveaux magasins GMS à équiper sur tout le territoire national.
La création d’un espace de communication gratuit pour les GMS
Ce n’est un secret pour personne : les files d’attente sont exaspérantes !
Près de 8 Français sur 10 renoncent à entrer dans un magasin lorsqu’elles sont trop longues et près de 1 sur 2 ne supportent pas d’attendre plus de 3 à 4 minutes (source : étude Harris Interactive pour StrongPoint, 2017).
D’où le succès de l’offre mise en place par AJL Espaces TV ! Elle met à profit le temps passé devant les caisses pour faire connaître des commerçants, artisans, PME, locaux, régionaux ou nationaux… tout en détendant les gens qui patientent.
Plus de 330 GMS font confiance à AJL Espaces TV
« Les spots publicitaires sont diffusés minimum 40 fois par jour, tous les jours d’ouverture du site de diffusion. »
Un exemple de clip vidéo :
Les (grands) petits plus
La gratuité pour les GMS
De la diffusion à la maintenance, tout est pris en charge gratuitement par l’équipe d’AJL Espaces TV.
La qualité des spots proposés
2 formats peuvent être projetés : des films de 40 secondes tournés et réalisés par AJL Espaces TV ou des montages photos de 30 secondes.
Un concept éprouvé pour une efficacité optimale
Julien C., dirigeant de Viaparents SAS, témoigne : « La vidéo permet de capter l’attention des gens. Le concept est efficace, la preuve : nos clients nous en parlent ! »
Car AJL Espaces TV, c’est aussi une réelle expertise de A à Z qui se traduit notamment par :
- Une longévité impressionnante de 35 ans qui atteste de son professionnalisme.
- Le positionnement des écrans est optimisé pour capter l’attention dans des lieux stratégiques à forte affluence : les files d’attente des supermarchés, des cinémas indépendants ou des commerces à forte affluence.
Un fort ancrage territorial
AJL Espaces TV se développe grâce à un réseau de franchisés en pleine croissance. Ses équipes peuvent donc intervenir partout en France, au plus proche des GMS et des annonceurs. Cette disponibilité apporte une garantie de réactivité et de confiance : les franchisés maîtrisent les spécificités « du terrain » puisqu’ils sont implantés localement.
Un exemple de montage photo :
[youtube nB-PN8UYPFw 600 450]
À propos de Jean-Louis Rivollat, le fondateur
Jean-Louis Rivollat a une belle connaissance du monde de la grande distribution puisqu’il a commencé sa carrière dans ce milieu à 23 ans. Il a notamment exercé comme Directeur Régional d’une société du groupe Danone durant de nombreuses années, avant de créer AJL Espaces TV en mars 1988. Depuis, il est devenu un partenaire apprécié des GMS.
Aujourd’hui, il a l’immense bonheur de voir deux de ses petits-enfants rejoindre l’aventure.